QU'EST-CE QU'UN PRODUIT HAZMAT CHEZ AMAZON FBA ?

Vendre sur Amazon est une opportunité incroyable. Sans avoir besoin de créer ton site internet de e-commerce, tu peux vendre tes produits sur la plateforme d’Amazon et toucher instantanément des milliers de clients potentiels. Tu peux savoir à l’avance si un produit va se vendre et anticiper les volumes de ventes.

Mais de nombreux vendeurs vivent dans la crainte de voir leur rêve s’effondrer. De nombreux vendeurs redoutent qu’Amazon suspende leur compte et les bannisse sa plateforme. Mais aujourd’hui nous savons que si tu respectes les règles, ton compte ne risque pas d’être suspendu.

Amazon peut contrôler la dangerosité de tes produits. Il peut suspendre la vente de l’un de tes produits, le temps nécessaires pour s’assurer qu’il n’est pas dangereux.

Les vendeurs concernés par un contrôle de leurs produits sont souvent surpris et désemparés. La situation est frustrante et les vendeurs ne savent pas comment réagir.

Dans cette vidéo nous allons essayer de dédramatiser la situation. Nous allons voir comment éviter un examen de tes produits pour dangerosité, comment se déroule un contrôle et comment tu vas devoir réagir pour reprendre au plus vite ton activité.

En identifiant les meilleurs mots clés, ainsi que leur volume de recherche, tu vas pouvoir d’une part optimiser ton référencement SEO, c’est-à-dire ton référencement naturel pour être en première page, et d’autre part optimiser tes campagnes publicitaires PPC pour ne payer que pour les meilleurs mots clés, des mots clés qui génèrent les plus grosses ventes.

Que signifie HAZMAT ?

HAZMAT est l’abréviation de « hazardous materials » et signifie « matières dangereuses ».

Amazon définit ces HAZMAT comme des substances ou des matières pouvant poser un risque pour la santé, la sécurité des biens ou de l’environnement en étant stockées, manipulées ou transportées. Les produits HAZMAT peuvent être inflammables, sous pressions, corrosifs et nocifs. En d’autres termes les produits HAZMAT sont dangereux. Un produit peut être identifié comme Hazmat s’il contient un Gaz inflammables, des oxydants, des peroxydes organiques.

Amazon souhaite identifier et limiter les produits qui pourraient compromettre la sécurité de ses clients, de ses employés et transporteurs. Ces produits peuvent être parfaitement inoffensif lorsqu’ils sont stockés dans un placard. Mais ces mêmes produits peuvent s’avérer dangereux lorsqu’ils ont manipulé, secouer, soumis à des changements de pressions et de températures.

En tant que vendeur, tu as la responsabilité de vérifier

  • Si les produits que tu expédies vers un entrepôt Amazon contiennent des matières dangereuses
  • Si tes produits respectent les lois et réglementations en vigueur
  • Si les informations que tu as fournies avec tes produits sont complètes et à jour.

Become Amazon’s
Next Best Seller

Get the most trusted tools for finding, launching and selling Amazon products.

  • Find high-demand products to sell
  • Scale your profitable business
  • Get the support you need every step of the way
>